Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:12 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:12 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Des champs d’anacarde ravagés par un feu de brousse à Mankono

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Un feu à l'origine encore méconnue a ravagé, dimanche, sur plusieurs périmètres des champs aux alentours de la glissade de Mankono, située à un kilomètre de la ville, a constaté l'AIP. 


 C'est aux environs de 11h que le feu s'est déclenché dans un champ d'anacarde au niveau du bas-fond Fonda, non loin du site touristique dénommé glissade de Mankono. Selon Dosso Mamadou, couturier et paysans résidant à Mankono, des chasseurs pourraient être à l'origine de ce feu qui a dévasté plusieurs hectares de champs d'anacarde dont la quasi-totalité de celui de son frère.


"On était assis à la maison, le grand frère nous a fait appel. Il a dit qu'il y avait des chasseurs près de son champ. Après, on a été informé qu'un feu s'est déclaré dans le champ et avant qu'on arrive, tout le champ était brûlé", a confié M. 



Dosso à l'AIP, lundi matin sur le lieu même de l'incident. Selon lui, le phénomène est recrurent pendant la période de sécheresse où les paysans se préparent à la récolte de la noix de cajou.




"Chaque année, à la même période c'est comme ça. Dès qu'on finit de travailler dans les champs, des feux se déclenchent à la suite", a ajouté Dosso Mamadou. Le feu avait certes stoppé sa progression tard dans la nuit, mais lundi matin, on observait encore des foyers fumants isolés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR